Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 [Tutorial photoshop] Photomanipulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenji
Admin
Admin
Kenji


Nombre de messages : 496
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2006

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:06

Bonjour, ce tuto vous aidera à apprendre la photomanip, j'espère qu'il vous sera utile. Ici, j'ai pris un format wallpaper, mais vous pouvez aussi bien sur utiliser ce tuto sur des bannières.

Je n'ai pas détaillé chaque détail que j'ai fait, car cela ne servirais à rien, étant donné que l'image change a chaque fois. Je me suis donc contenté de conseils adaptables à n'importe quelle photomanip.

Pour réaliser ce tuto, il vous faut télécharger les brush suivants:
Citation :

LightingBrushes1
anodynestock_light
Brush Chrone Hiden

Il faut aussi que vous sachiez installer des brush. Si vous ne savez pas comment faire, allez ici:
https://good-graphers.1fr1.net/Tutorials-c2/Tutorials-graphistes-confirmes-f5/-p348.htm#348

Voici mes images de base:
https://2img.net/r/ihimizer/img300/91/intrieurglise2sg2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img300/4193/tangowu2.jpg

Citation :

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipuw5
Commencez par ouvrir votre image de fond et retaillez-la à la taille désirée

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopiejf9
Faites ctrl+U afin d'ouvrir la fenêtre teinte/saturation. Réglez la saturation de l'image a -80 pour que celle-ci prenne des tons noirs et blancs

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanip2copiekz2
Dupliquez cette image de fond en faisant ctrl+J. Passez le calque dupliqué en mode incrustation (dans la barre des calques, clic sur "normal", puis choisissez incrustation), et appliquez y un flou gaussien (filtre->atténuation->flou gaussien-> 4 pixels). Si certaines parties de votre image sont trop sombres, prenez l'outil gomme, de taille 100 pixels et de dureté 0%, et gommez les endroits sombres, afin de les éclaircir (ici, j'ai joué sur les effets de lumière: se sont les colonnes qui en l'occurrence devraient être éclairées par le vitrail centrales ne le sont pas)

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopiehn2
A présent, insérez votre personnage dans l'image, si celui ci n'est pas découpé, faites le

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopietr8
Dupliquez celui-ci, mettez sa copie en mode incrustation, avec un flou gaussien, puis faites ctrl+u et désaturisez a -100

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopieef5
Prenez votre pinceau, puis faites D (réinitialiser les couleurs) puis X (inverser les couleurs). Dabs la liste des Brush, sélectionnez le Brush suivant: "LightingBrushes1" et prenez la dernière forme: la croix déformée.
Créez un nouveau calque, en dessous de celui du personnage, et mettez dessus le Brush, en esseyant de donner une impression de mouvement.

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopieql6
Comme vous le voyez, sur cette image, une ombre se situe en dessous des pieds des danseurs, et pourtant aucune source de lumière n'explique ce fait.
Prenez donc le Brush "anodynestock_light", sélectionnez la dernière forme de pinceau: le rayon lumineux. Créez un nouveau calque en dessous de celui du personnage.
A présent, repérez un endroit qui pourrait abriter une source de lumière, et qui respecterais les jeux d'ombres sur les personnages (j'ai choisis l'espace entre les deux piliers de gauche, ce n'est pas une fenêtre, mais en mettant le Brush, l'œil ne feras pas attention). Appliquer votre brush, et tournez le ci nécessaire (édition->transformation manuelle). Finalement, réglez son opacité à 30%

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopiesk2
Créez un calque au dessus de celui du rayon lumineux, puis toujours dans le Brush "anodynestock_light", prenez la 5eme forme: les étoiles. Appliquez le Brush, et gommez les parties extérieures au rayon lumineux

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopierh9
Pour irrégulariser le rayon lumineux, vous pouvez y insérez des Brush blancs (ici, j'ai pris ceux en forme de croix) "LightingBrushes1", apres avoir créé un nouveau calque

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopiezy7
A présent que les jeux de lumière son terminés, passons à la finalisation: en bas de votre fenêtre des calques, repérez un rond coupés en deux, dont l'une de ces parties est blanche, l'autre noire. Cliquez dessus, et choisissez le "filtre photo". Sélectionnez la couleur sépia, qui ici est la plus appropriée, pour donner un effet "enflammé" à la danse.
Comme précédemment, effacez à la gomme les parties superflues (ici, le fond)

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Tutophotomanipcopieco7
Terminez en ajoutant le brush "Brush Chrone Hiden" blanc, en mode incrustation, sur un calque à part ( ici il ne se voit pas trop car la photo est sombre)


Tutot créé par Kenji, pour les forums good-graphers, ogame.fr, oleoo, aidoforum, merci de ne pas reprendre ce tuto sans mon autorisation, et sans enlever les références.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-graphers.1fr1.net
Abadonna
Membre du forum d'OGame.fr
Membre du forum d'OGame.fr



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/10/2006

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:28

Enorme!!
Un grand bravo Kenji!!!
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Ami des Good Graphers
Ami des Good Graphers
Homer


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:33

c'est super bô le rendu !!!

jvais assayer de refair un tuto moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Admin
Admin
Kenji


Nombre de messages : 496
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2006

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:45

^^

merci, mais peros jle trouve pas super le rendu :S
Revenir en haut Aller en bas
https://good-graphers.1fr1.net
Homer
Ami des Good Graphers
Ami des Good Graphers
Homer


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:39

moi je ne sais "rien" faire et je trouve le rendu terrible on dirai qu'il Y a un spott lumineux qui les visent
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Admin
Admin
Kenji


Nombre de messages : 496
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2006

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:33

^^ ouais c fait pour :p
Revenir en haut Aller en bas
https://good-graphers.1fr1.net
Ishan
Ami des Good Graphers
Ami des Good Graphers
Ishan


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 29/12/2006

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:04

je trouve ce tuto plutôt pas mal, même si je ne pense pas y trouver une utilitée pour moi.

Sinon c'est vrai le rendus n'est pas gigamégadémant, mais c'est pas moche du tout Wink


PS: je dis pas qu'il n'est pas bien ce tuto, mais j'aime pas trop partir de photo pour des signs....
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Admin
Admin
Kenji


Nombre de messages : 496
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2006

[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:11

ouais, mais tu verras qu'au bout d'un moment, c'ets relaxant de faire des banns avec des import d'images ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://good-graphers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Tutorial photoshop] Photomanipulation Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial photoshop] Photomanipulation   [Tutorial photoshop] Photomanipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial photoshop] Photomanipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial photoshop] Tutorial grunge
» [Tutorial photoshop] Tutorial gouttes d'eau
» [Tutorial Photoshop CS2] Tutorial C4D
» [Tutorial Photoshop] Smudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutorials :: Tutorials graphistes confirmés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser